Pickleball Québec embauche!

La Fédération québécoise de pickleball est à la recherche d’un agent ou d’une agente au registrariat et à la comptabilité à temps partiel, afin de contribuer, notamment, à la gestion d’une nouvelle base de données et procéder à des écritures comptables. Le travail implique l’utilisation d’outils informatiques de base ainsi que des aptitudes à communiquer par écrit et oralement auprès de nos membres et partenaires. Les tâches et responsabilités pourront évoluer selon les besoins de la Fédération ainsi que les compétences et intérêts de la personne recrutée.

Voici l’offre d’emploi: Offre d’emploi FQP – agent

Joignez-vous à une équipe dynamique !

Le Conseil d’administration de votre Fédération est à la recherche d’un (1) nouveau collègue pour les aider à poursuivre leur mission.

Trésorier

La personne responsable de la trésorerie est chargée du contrôle de tous les fonds de la Fédération, de la préparation des rapports financiers détaillés lorsque requis, de la préparation d’un budget annuel pour le Conseil d’administration et l’assemblée générale annuelle. Il voit à la préparation des états financiers de la Fédération ainsi qu’à la tenue adéquate des dossiers et documents financiers. Il est responsable de la tenue du registre et fait parvenir au secrétariat une copie du registre des noms et adresses des membres et des responsables des clubs ou des associations.

Tous les chèques et les documents légaux doivent être signés par la personne responsable de la trésorerie ou la présidence ou à défaut de la présidence, la vice-présidence. Tous les fonds doivent être déposés dans les banques ou autres établissements financiers approuvés par le Conseil d’administration. Tous les paiements effectués par la Fédération se font par chèque ou à l’aide d’autres documents vérifiables. Le responsable de la trésorerie accomplit les autres tâches qui peuvent lui être confiées par le Conseil d’administration ou la présidence.
À chaque séance du Conseil d’administration, la personne trésorière présente un état d’encaisse.

La période de mise en candidature sera du mardi 5 octobre au lundi 11 octobre 2021 inclusivement. Le candidat devra être membre en règle de la Fédération québécoise de pickleball (FQP) et fournir un court texte de présentation (maximum 200 mots) avec sa candidature secretaire@pickleballquebec.com avant minuit le 11 octobre prochain.

Tel que stipulé dans les Statuts et Règlements amendés de la Fédération, un comité de nomination composé de trois (3) membres du CA analysera les propositions reçues et fera ses recommandations au CA qui, lors de sa prochaine réunion, choisira les nouveaux membres.

Au plaisir de travailler avec vous !!!

  • Christian Duchesne, président
  • France Emery, secretaire
  • Michel Dupras, vice-président
    Le Comité de nomination des membres du CA de la Fédération québécoise de pickleball (FQP)
Capsules vidéo d’initiation au pickleball

Capsules vidéo d’initiation au pickleball

La Fédération québécoise de pickleball (FQP) a le privilège de collaborer avec Ernesto Fajardo pour la production de ses capsules de formation. Elle est maintenant prête à mettre à la disposition de ses membres une série de capsules vidéo traitant de l’initiation au pickleball. (suite…)

Mise-à-jour du lexique du pickleball

Le lexique du pickleball vient d’être mis à jour.  Il favorisera l’utilisation d’un language commun relatif à notre sport.

Un gros merci à Mina Oskoui (administratrice au CA de la FQP) et aux membres de son comité pour avoir fait la mise-à-jour de notre lexique.  Un remerciement spécial à Claude Simard pour son travail de traducteur et à Réjean Paré qui avait produit la première version du lexique.

Cliquez sur ce lien https://www.pickleballquebec.com/wp-content/uploads/2021/07/Lexique-version-finale.pdf pour accéder au lexique.

Abonnez-vous à notre page Facebook !

Nous contacter

Devenir membre !

Message important de votre Fédération.
Dans le cadre de sa mission, la Fédération québécoise de pickleball (FQP)
a la responsabilité de protéger ses membres en leur offrant un
environnement sécuritaire, juste et dans lequel on peut avoir confiance.
En date du 11 décembre 2020, les membres du Conseil d’administration
de la Fédération québécoise de pickleball (FQP) ont donc adopté la Politique,
règles et procédures en matière de protection de l’intégrité. (cf. Annexe)
Par la présente, nous vous informons que cette politique est en vigueur et
en application au sein de notre organisation comme elle devrait l’être sous peu,
si ce n’est déjà fait, dans la très grande majorité des fédérations sportives du Québec.
Nous considérons très important que chaque club ou association en fasse sienne en l’adoptant de façon officielle à leurs instances respectives.

De plus, chacun de nos membres, lors de son adhésion ou lors du renouvellement de son adhésion, devra reconnaître en avoir pris connaissance et y adhérer.
La Fédération québécoise de pickleball (FQP) n’entend tolérer aucune forme d’abus, de harcèlement, de négligence ou de violence physique, psychologique ou
sexuelle.
Pour soumettre une plainte, Cliquez ICI

Vous serez alors redirigé vers un organisme qui recevra votre plainte de façon indépendante et confidentielle.
France Emery, secrétaire pour le Conseil d’administration de la Fédération québécoise de pickleball (FQP)

Questions et réponses sur les événements et les activités dans le contexte de la COVID-19.

Site web de la Santé publique du Québec.

Pour faire afficher vos messages sur le site de la FQP contactez webmestre@pickleballquebec.com