ANNEXE A – HISTORIQUE DES RÉVISIONS
1er avril 2011.
– Ajout des paragraphes 12.J.5 et 13.A.6.
– Additions des commentaires sous 2.E.2.
– Révision du paragraphe 2.E.2 et ajout «des caractéristiques qui sont réflexives »
– Révision des paragraphes 2.A.2, 2.A.3, 4.B, 4.C, 6.C, 6.D.12 et 7.J. Les termes «aire de jeu» », surface du terrain « , et » sol « a été changé en » surface de jeu « afin d’être cohérent dans l’utilisation des termes.
– Révision des paragraphes 3.I aux paragraphes 7 afin de corriger la définition de «faute».
– Révision du paragraphe 3.P. La définition de «main out « a été changée en une définition de » deuxième service « .
– Révision du paragraphe 3.V afin de clarifier la définition de «Zone de service. »
– Révision de 7.G Commentaire de changer « point » pour « échange ».
– Révision du paragraphe 12.A. Il n’y a pas d’intention à changer le sens.
15 janvier 2012.
– Ajout de commentaire sous 9.B.
– Ajout du paragraphe 12.M.
23 juin 2012.
– Révision du paragraphe 2.E.5 supprimé les raquettes maison.
– Ajout du paragraphe 2.E.8.
– Révision du paragraphe 9. d. Il n’y a pas de changement prévu dans le sens.
15 janvier 2013.
– Révision du paragraphe 12.H.
1er février 2013.
– Ajout des définitions entre parenthèses aux paragraphes 4.A et 4.A.1.
9 février 2013.
– Révision du paragraphe 12.L. FOURNIR
1er juillet 2013.
– Révision du paragraphe 3.S.
– Révision du paragraphe 4.E.2
1er octobre 2013.
– Révision du paragraphe 2.E.5.
1er janvier 2014.
– Révision du paragraphe 4.I.
– Révision du paragraphe 14.D.6.
15 janvier 2014.
– Ajout du paragraphe 12.N.
16 février 2014.
– Ajout du paragraphe 2.G
Révisé 1er Mars 2015
4.I
– Servir avant que le pointage ne soit mentionné donne lieu à une faute, et la perte du service
14.D.4.b
à défaut de quoi il lui sera décerné une faute.
Règle Révision: Avril 20, 2015
3.O. Zone d’Action Contrôlée. La section du terrain adjacente au filet dans laquelle vous ne pouvez pas jouer la balle à la volée. Comprend toutes les lignes entourant la zone. La ZAC est seulement à deux dimensions et ne monte pas au-dessus de la surface du terrain.
6.D.1. Les joueurs doivent faire les appels de lignes de leur côté du terrain (à l’exclusion de la ligne de la ZAC et sur la ligne de fond lors du service, qui doit être appelé par un arbitre).
6.D.5. Aucun joueur ne devrait remettre en question l’appel d’un adversaire à moins qu’on leur demande (sauf que le joueur peut faire appel à l’arbitre dans une partie arbitrée). Un joueur peut demander l’avis de l’adversaire si l’adversaire était dans une meilleure position pour voir l’appel. L’opinion d’un adversaire, si demandée, doit être acceptée. L’avis d’un joueur qui se trouve sur le long de la ligne est plus susceptible d’être précis qu’un qui regarde à travers ( de côté ) la ligne.
9.A. La Zone d’Action Contrôlée est la partie du terrain (pas l’espace au-dessus) délimitée par les deux lignes de côté, la ligne de non-volée, et le filet. La ligne de la ZAC et les lignes de côtés sont incluses dans la zone de non-volée.
9.G. Pour le jeu non arbitré, les fautes commises dans la zone de non-volée peuvent être appelées par un joueur de chaque équipe.
24 Avril 2015 ajout de la section 16
10.C (Format tournoi régulier) Ajouter le 1er juin 2015
10.E (Format tournoi alternatif)
10.E.1 Format de Tournoi Alternatif. Un Directeur de Tournoi peut choisir d’avoir certaines ou toutes les parties (sauf pour les Round Robins) à 15 points ou une partie à 21 points avec un gagnant par deux points. Cela s’applique au système d’élimination en simple ou en double. Pour les Round Robins une marge d’un seul point est nécessaire pour obtenir la victoire.
10.E.2. Un Directeur du Tournoi peut choisir d’avoir un Round Robin ou Round Robin Pool Play pour une ronde de médailles. Pour tout événement Round Robin, les parties doivent être «gagnées par 1 point » (non par 2 points). Voir aussi 13.A.4. et 13.A.6.
13. A.4. Round Robins. Tous les joueurs (en simple) ou en équipe joueront toutes les parties. Toutes les parties seront jouées avec le même nombre de points pour chaque partie. C’est a dire, 1 partie à 15 points, victoire par 1, ou 1 partie à 21 points, victoire par 1 ou 3 parties à 11 points, victoire par 1 (1 ou 2 parties à 11 points ne sont pas autorisées, toutes les 3 parties à 11 points doivent être jouées même si un joueur / équipe a remporté les deux premières parties). Le joueur ou l’équipe gagnant le plus de parties est déclaré vainqueur. Si deux ou plusieurs équipes sont à égalité pour une médaille, le joueur ou l’équipe ayant remporté le plus de points sera déclaré vainqueur.
Ajouté ou modifié le 1er Juin 2015
2. D.1. Construction. La balle standard doit être faite d’une matière plastique moulée et durable avec une surface lisse et sans texture. La balle doit être d’une seule couleur.(modifié le 1er août 2015)
11.F. Règles de Temps d’Arrêt Supplémentaires. Au début d’une partie, aucun temps d’arrêt ne peut être pris avant que le pointage initial ait été appelé et que la partie ne soit commencée. La partie ne peut pas commencer jusqu’à ce que tous les joueurs soient sur le terrain et prêts à jouer. Ne pas être prêt à jouer à temps donne lieu à un forfait de partie. Voir aussi la Règle 14.H.3, pour les parties déclarées forfait. Pendant la partie, après qu’un temps d’arrêt est terminé, l’arbitre donnera un « time-in » et ensuite annoncera le pointage (même si les joueurs ne sont pas sur le terrain et/ou pas prêt à jouer). Si les joueurs ne sont pas prêts dans les 10 secondes, et s’il n’y a pas d’autres temps d’arrêt appelés ou disponibles (voir l’article 11.D.), le camp fautif recevra une faute technique sur la première infraction et la partie sera déclarée forfait à la deuxième infraction. (Ajouté le 24 août 2015)
13. E. Les Rencontres de Catégorie Inférieure . Dans tous les tournois sanctionnés par l’IFP, chaque participant a le droit de participer à un minimum de deux parties ou rencontres programmées par catégorie d’inscription. Cela signifie que les perdants de leur première rencontre doivent avoir la possibilité de participer à la catégorie inférieure dans laquelle ils sont inscrits. (Modifié le 24 août 2015)
2.E.2. Surface. La surface de frappe d’une raquette ne doit pas contenir de trou, d’échancrures, texturation rugueuse, une bande ou des objets ou des caractéristiques qui permettent à un joueur de conférer un effet supplémentaire sur la balle. La rugosité des raquettes est déterminée en utilisant un testeur de rugosité de surface Starrett SR 100. Les limites permises pour la rugosité ne doivent pas être supérieure à 30 micromètres (um) sur le lecteur Rz (hauteur maximale moyenne), et pas plus de 40 micromètres sur la lecture Rt lecture (hauteur maximale). Toutes les lectures seront prises dans 4 directions différentes. La surface de frappe de la raquette ne doit pas être réfléchissante, de telle sorte qu’elle a le potentiel de déranger la vision du joueur adverse (s).

2. Règle des Balles : changement. Les spécifications sont resserrées de manière à mieux contrôler et identifier les balles utilisées pour le jeu lors de tournoi sanctionné. Les nouvelles règles sont:

2.D.1. Construction. La balle doit être faite de matériel durable moulé avec une surface lisse et exempt de texturation. La balle doit être d’une seule couleur uniforme, sauf pour les marques d’identification. La balle peut avoir une légère crête à la couture aussi longtemps que cela ne modifie pas significativement les caractéristiques de vol en ligne droite.

2.D.2. Taille. La balle doit être 2.874 pouces (73mm) à 2.972 pouces (75.5mm) de diamètre. Le maximum de variation de diamètre ne doit pas être supérieure à +/- 0,020 pouce (0,50 mm).

2.D.3. Poids. La balle doit peser entre 0,78 et 0.935 onces (22 et 26,5 grammes).

2.D.4. Rebond. La balle doit avoir un rebond de 30 à 34 pouces (76,2 à 86,4 cm) dans un test de chute d’une hauteur de 78 pouces de haut, la balle est laissée tomber sur une plaque de surface en granite qui a un minimum de 12 « x 12 » x 4 « . Le test doit être effectué à une température ambiante de 75 à 80 degrés F (24 à 27 degrés C).

2.D.5. Dureté. La balle doit avoir une dureté de 40 à 50 sur une échelle de Duromètre D à une température de 75 à 80 degrés F (24 à 27 degrés C).

2.D.6. Conception. La balle doit avoir un minimum de 26 à un maximum de 40 trous circulaires, avec un espacement des trous et de la conception globale de la balle conforme aux caractéristiques de vol en ligne droite. La balle doit avoir le nom ou le logo imprimé ou en relief de son fabricant ou d’un fournisseur.

2.D.7. Approbation. Le Directeur du Tournoi va choisir la balle du tournoi. Les balles sélectionnées pour jouer dans les tournois sanctionnés, doivent être incluses sur la liste officielle des balles approuvées par la IFP.
(1er novembre 2015)
10.F. Appeler le Pointage: Le pointage ne devrait être appelé qu’avec trois numéros. La séquence appropriée pour annoncer le pointage est: Pointage du serveur, le pointage du receveur, puis, seulement en double, (le serveur) 1 ou 2. Pour démarrer une partie, le pointage sera appelé comme suit: zéro – zéro – deux. Lors du début de la partie ou lors du dernier point potentiel, ne pas ajouter une phrase comme : point de match ou zéro zéro start ( début ).
Ajouté le 1er Janvier 2016
2. E.3. Taille. La longueur et la largeur totale y compris tous capuchons, protecteur de bord et autre ne doit pas dépasser 24 pouces (60,96 cm) au total. La longueur de la raquette ne peut pas dépasser 17 pouces (43,18 cm). Il n’y a aucune restriction sur l’épaisseur de la raquette. ( révisé le 1er Janvier, 2016, en vigueur au 1er Juillet 2016).

15 Avril 2016
2.E.2. Surface. Pas de changement dans la politique, mais la rugosité des raquettes peut maintenant être testée à l’aide d’un Starrett SR 100 ou de testeurs de remplacement tel que le Starrett SR160 Surface Roughness Tester.
2.G. Règles d’Équipement, Spécifications, Modifications et Révocations. Le conseil d’administration déterminera et publiera des règles d’équipement, les spécifications, les approbations et les modifications pour le jeu de tournoi sanctionné. En outre, la Commission peut révoquer ses règles antérieures, les spécifications, les approbations et les modifications relatives aux modèles, les marques, les versions, les dessins, ou les types d’équipements si l’équipement spécifié est trouvé avoir été sensiblement modifié par le fabricant ou si l’équipement se dégrade ou change lors d’un usage ordinaire de manière à modifier de façon significative la nature du sport. Avant de faire des règles d’équipements, les spécifications, les approbations, les modifications et les révocations efficaces, le Conseil donnera un avis raisonnable dans ces circonstances aux personnes touchées par la USAPA et IFP dans leurs pages d’accueil du site Web, publications officielles nationales, ou d’autres moyens acceptables de large communication.

 

Copyright © 2010, 2011, 2012, 2013, 2014,2015,2016
International Federation of Pickleball (IFP)
All rights reserved
Printed in the United States of America
Please visit our website
ipickleball.org
for the most current rules and information

LE LIVRE DES RÈGLEMENTS OFFICIELS DE LA
FÉDÉRATION INTERNATIONALE DE PICKLEBALL
Adaptation au Lexique
La Fédération Internationale de Pickleball (IFP) a été organisée pour perpétuer la croissance et l’avancement du pickleball au niveau international et de fixer des règles pour le jeu qui seront reconnues dans le monde entier.
L’IFP s’est engagée à promouvoir le pickleball pour le plaisir de ses membres et à encourager les promoteurs à bien contribuer, aux services, aux publicités et au soutien financier, afin que ce sport puisse se développer à son plein potentiel.
L’IFP, en tant qu’organisation directrice du pickleball au niveau international, élabore et interprète toutes les règles de ce sport. L’IFP formule et interprète toutes les règles d’une manière qui préserve la nature et le caractère traditionnel du sport et les compétences traditionnellement nécessaires pour jouer ce sport. Toutes les décisions prises par l’IFP sont finales et sans appel. Le but du livre des règlements est de fournir aux joueurs de pickleball les règles nécessaires pour les ligues organisées et le jeu lors de tournois. Certaines sections des règlements sont conçues pour être utilisées uniquement pour les tournois sanctionnés. Un tournoi sanctionné permet aux joueurs d’être classés sur une échelle nationale ou internationale. Les tournois non sanctionnés peuvent également utiliser ces sections comme lignes directrices. Les directeurs de tournois non sanctionnés peuvent être
flexibles dans l’utilisation de ces lignes directrices pour mieux adapter les compétences, l’âge et la diversité de leurs joueurs. L’IFP encourage avec enthousiasme les tournois non sanctionnés afin de promouvoir la connaissance, la croissance du jeu, le développement des compétences, et le plaisir de s’amuser tout en jouant au pickleball.
L’IFP a publié le premier livre des règlements en 2010. La version 2010 des règlements a été adaptée avec la permission de l’Association Américaine de Pickleball (USAPA) qui a été la première à publier une version en Mars 1984 et inclusivement jusqu’au 28 Mars, 2010.
L’IFP invite les organisations de pickleball nationales de tous les pays à devenir membre de l’IFP et d’observer les règles internationales de pickleball.
Ces règles ne seront pas modifiées sans raison valable.
Les commentaires et opinions sont toujours les bienvenus. Si vous avez des questions en ce qui concerne les règles, s’il vous plaît contactez:
Fédération Internationale de Pickleball (IFP)
Site Web: http://ipickleball.org
© 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016
Fédération Internationale de Pickleball.