Bonjour,

Entre la mi-décembre 2022 et la fin-janvier 2023, près de 520 personnes ont pris le temps de répondre au Sondage préparé par l’Association Pickleball des Chûtes – Région de Québec (APCRQ) en vue d’établir un portrait du pickleball dans la région de Québec.

Aujourd’hui, nous sommes en mesure de vous transmettre l’analyse des résultats de ce sondage et les grands constats qui s’en dégagent. Voici quelques éléments qui vous en donneront un avant-goût :

  • 517 personnes ont répondu au sondage;
  • de ce nombre, 56 % sont membres de l’APCRQ, soit 288 personnes, ce qui représente près de 62 % des membres actifs;
  • l’arrondissement de Ste-Foy-Sillery-Cap-Rouge a répondu dans une proportion de 30%;
  • 54% sont des femmes et 46% sont des hommes;
  • 63% jouent depuis moins de 3 ans;
  • 11% jouent depuis plus de 5 ans.

En ce qui concerne les recommandations du comité de travail, elles feront l’objet de discussions au conseil d’administration de l’APCRQ. Nous prendrons des décisions quant aux suites à donner. Soyez assurés que nous agissons en concertation avec la ville afin que les besoins de la communauté des joueuses et joueurs de pickleball de la région soient entendus.

Malgré le fait que deux mois se soient écoulés depuis la fin du sondage, toutes les organisations ayant à cœur le développement du pickleball dans la région de Québec ont poursuivi leurs actions et n’ont ménagé aucun effort pour le bien de notre sport.

Nous remercions tous les répondants et les organisations qui ont relayé l’information et encouragé leur clientèle respective à participer à cette consultation, entre autres le Club sportif 50+ Cap-Rouge (CS50CR) et les Mordus du pickleball.

En terminant, nos remerciements s’adressent aux membres du comité chargé de cette démarche pour leur implication pour l’avancement du pickleball.

Résultats détaillés du sondage

LE CA DE L’APCRQ

Josée, Simon, Gaétan, Hélène,

Evelyne, Katy et Robert (par intérim)