Code d’éthique

Club de Pickleball de Chambly

Dans tout sport il y a des règles d’éthique à suivre. Elles sont essentielles afin que tous les membres se respectent et aient de l’agrément.

En devenant membre du CPC, je m’engage :

• à démontrer un esprit sportif en tout temps;
• à utiliser un langage respectueux, non vulgaire et non agressif envers mes partenaires de jeu;
• à appeler les décisions sur les balles jouées le plus fidèlement possible;
• à annoncer les appels « out » et «let » instantanément c’est-à-dire avant que l’adversaire retourne la balle;
• à ne jamais critiquer la décision de mes adversaires
• à ne jamais critiquer mon partenaire de jeu
• à ne pas commettre de gestes abusifs et/ou obscènes.

La violence physique et verbale est strictement interdite sur les terrains, que ce soit envers un adversaire ou toute autre personne présente à l’activité.

Sanctions
Le membre qui ne respecte pas le code d’éthique recevra un premier avertissement verbal de la part du responsable d’activité.

À la deuxième faute, le membre recevra un 2e avis verbal et un courriel du comité qui l’informera de sa deuxième infraction et de sa dernière chance de corriger la situation.

À la troisième récidive, le membre recevra un dernier courriel du Club de Pickleball de Chambly l’informant de son expulsion de toutes les activités du Club durant la totalité de la saison en cours. Il ne sera pas remboursé par le Club de Pickleball de Chambly pour aucuns frais encourus.

De plus, si le membre veut réintégrer le Club l’année suivante ou toute autre année subséquente, il devra faire une demande officielle au Comité du Club. Sa demande sera étudiée et le membre recevra un courriel l’informant de la décision du comité.

Conclusion
Peu importe le résultat, le Pickleball est un sport dont le but premier est de s’amuser. Dans un match, qu’un joueur soit en avance ou en retard dans le pointage, il se doit de rester poli et d’avoir un comportement agréable. Les écarts
de conduite d’un joueur frustré par le pointage ne seront pas tolérés,sous peine de se voir attribuer un avertissement.