Bonjour aux amateurs de Pickleball,

On m’a demandé en tant que fondateur du Club de Chambly de vous parler des origines du Club. Ça ne prendra pas beaucoup de temps car nous venons à peine de célébrer notre premier anniversaire de naissance. En effet, c’est à mon retour de la Floride en avril 2017 que l’idée m’est venu d’implanter à Chambly la pratique de ce sport qui compte plus de 3,000 adeptes actuellement au Québec.

J’ai alors découvert qu’il existait une Fédération au Québec et que Chambly faisait partie du territoire Du Club de la Vallée du Richelieu, j’ai donc œuvré au début avec Marcel Lapointe, le président du Club de la Vallée pour mes rencontres avec Me. Denis Lavoie, le Maire de Chambly et M. Serge Poulin le directeur du Service de la culture, des sports et loisirs de la Ville. La Ville nous a appuyés dans nos démarches en nous donnant accès à l’aréna Robert-Lebel pour la tenue de notre sport en plus d’y tenir un tournoi qui réunissait plus de cent joueurs en juillet 2017.

J’aimerais aussi souligner le support de Pierre Yves Roy le fondateur du Club de Rouville qui m’a aidé dans le développement du sport dans la région. J’ai aussi apporté ma contribution dans l’établissement de terrains permanents dédiés uniquement au Pickleball à Richelieu.

Il était devenu évident que nous étions prêts à fonder notre propre Club, ce qui a été fait à ce moment-là.

Aujourd’hui, avec plus de 60 joueurs qui ont participé à nos séances de jeux, notre Club qui vient tout juste de se doter d’une structure avec des gens dédiés au sport du Pickleball est en pleine expansion.Le projet d’avoir des terrains permanent au parc des Patriotes à Chambly  dédiés uniquement à notre sport est bien implanté et nous visons le printemps 2019 pour pouvoir profiter de ses installations.

Bonne continuité à l’Équipe et soyez assuré de mon support indéfectible.

Pierre Morin