Affiliée à la Fédération québecoise de pickleball

Saison actuelle

La saison automne 2020-hiver/printemps 2021 commence le 8 septembre 2020 et se termine à la fin mai 2021.

OÙ?  Centre Sportif de Chambly (Parc Industriel de Chambly, 2180 boul. Industriel, à Chambly)

QUAND? Les mardis (18h30 à 20h00, et 20h00 à 21h30), jeudis (14h00 à 16h00), vendredis (18h30 à 20h00, et 20h00 à 21h30), et dimanches (10h00 à midi).

Remplacements

Comme l’an passé, nous avons un système de remplacements de joueurs de pickleball pour la saison 2020/2021.

En quelques mots, toute personne qui prévoit s’absenter pour une période où elle est inscrite, par exemple le mardi 8 septembre à 18.30hres, devra aller mettre un A dans la case appropriée du fichier de remplacements. Par la suite, toute personne qui n’est pas inscrite et qui désire remplacer le mardi à 18.30hres pourra simplement inscrire son nom dans la case d’absence (elle inscrira son nom par dessus le A). Notez qu’il y a un onglet pour chacune des 6 plages horaires de la semaine.

Les cases vont automatiquement changer de couleur en fonction de ce qui y est inscrit :

  • pour un P (présent), la case sera verte;
  • pour un A (absent), la case sera rouge;
  • pour n’importe quoi d’autre (ex. le nom ou les initiales du remplaçant) case sera jaune.

Le remplaçant pourra aussi inscrire son nom dans une plage horaire qui n’est pas occupée par un joueur inscrit (ex. le vendredi à 20h00, nous n’avons pas 24 joueurs inscrits et un remplaçant pourrait inscrire son nom sur une ligne où il n’y a pas de joueurs inscrits).

Le fichier de remplacements sera sur Google Sheets et sera partagé par tous les joueurs inscrits ou remplaçants.

Toute personne qui n’est inscrite à aucune session doit s’assurer de payer sa cotisation au club et à la fédération pour pouvoir remplacer.

Cette année, une personne qui se présente à une session de pickleball sans être inscrit et sans avoir inscrit son nom dans une case d’absence pourrait ne pas pouvoir jouer.

Vous pourrez accéder au fichier de remplacements à partir de n’importe quel appareil (incluant tablettes) qui se connecte à l’internet (il faut avoir une connexion internet pour accéder au fichier). Sur un téléphone mobile, il faut télécharger l’application Google Sheets pour pouvoir bien visualiser et éditer le document à partir de son téléphone.

Le fichier sera en partage avec tous les joueurs de pickleball et pourra être édité simultanément par plusieurs personnes en même temps.

Vous n’avez pas besoin d’avoir un compte Google ou Gmail pour utiliser le fichier.

Quand vous faites des modifications au fichier, vous n’avez pas besoin de le sauvegarder. Il se sauvegarde automatiquement en temps réel.

Voici le lien vers le fichier (à conserver dans vos favoris): Fiche de remplacement

Le Club récupérera des remplaçants  les sommes accumulées à la fin de décembre 2020 et mai 2021. Les montants seront récuperés selon la grille indiquée sur les formulaires d’inscriptions.

Les montants sont de 11$ par session pour les jeudis et dimanches et 8$ par session pour les mardis et vendredis.

Message concernant COVID-19

Vous ne devriez pas jouer si :

Dans les 14 derniers jours vous avez été en contact avec une personne atteinte de la Covid 19.

Vous avez des symptômes grippaux ou de la maladie à coronavirus c’est-à-dire fièvre, apparition ou aggravation d’une toux, difficultés respiratoires ou perte soudaine de l’odorat sans congestion nasale avec ou sans perte du goût;

Vous êtes atteints de maladies chroniques telles que l’obésité, le diabète, l’hypertension, les maladies cardiaques, pulmonaires et rénales, surtout si ces conditions médicales sont sévères ou ne sont pas bien contrôlées;

Si votre système immunitaire est compromis.

Si vous décidez de jouer

Allez-y mollo !  Votre condition physique pourrait s’être détériorée depuis l’arrêt du jeu.

Vous pourriez être plus sujet à vous blesser ou à chuter.

Avant de jouer, lavez vos mains avec de l’eau et du savon.

Nous aurons sur le terrain du gel désinfectant

Apportez des papiers mouchoirs pour éternuer ou tousser et jetez-les immédiatement après usage ou faites-le dans votre coude.

Nettoyez et apportez vos raquettes, bouteilles d’eau déjà remplies ou tout autre accessoire jugé essentiel pour jouer. Ne partagez pas ces accessoires.

N’utilisez pas les abreuvoirs publics. N’utilisez les toilettes qu’en cas d’urgence. Ne vous assoyez pas sur les bancs et les estrades.

Idéalement, portez un gant sur votre main libre. Désinfectez-vous les mains après un match. Ne touchez pas à votre visage après avoir manipulé une balle ou une raquette.

Évitez de toucher les poignées de porte et les portes (laissez-les ouvertes), les clôtures, les bancs, les filets, etc.

Que chaque joueur serve uniquement avec une balle identifiée à son nom ou d’une couleur qui lui est propre. Nous vous demandons d’apporter votre propre balle et si ce n’est pas possible de vous en procurer, nous vous en fournissons une que vous garderez le temps des restrictions. Évitez de toucher les balles des autres joueurs avec vos mains.

Retournez la balle de votre adversaire en utilisant vos pieds et votre raquette ou en la poussant sous le filet s’il est surélevé.

Quand vous avez fini de jouer

Évitez les contacts avec les autres joueurs ou avec toute pièce d’équipement qui n’est pas la vôtre.

Quittez le terrain le plus rapidement possible.

Lavez vos mains immédiatement ou utilisez un produit désinfectant.

Changez-vous à votre arrivée à la maison.

À la maison, lavez vos mains et nettoyez vos raquettes, vos balles, vos bouteilles d’eau et tout autre item utilisé ou touché lors du jeu.

 

Organisation d’une session de jeu

Seules les personnes impliquées directement dans le jeu doivent être admises sur le terrain.

Respecter la distanciation minimale de 2 mètres durant le jeu et les pauses.

Évitez tout contact avec les autres : ex. pas de poignée de main, pas de ‘highfives’, etc.

Advenant une situation ou un joueur ne respecte pas, à répétition, les règles édictés précédemment, le comité de direction pourrait demander à ce joueur de quitter l’espace de jeu.

Joueurs avancés

Un terrain sera réservé aux avancés les mardis et vendredis soirs à 20h00. Les joueurs seront désignés par Daniel Le Blanc et seront identifiés directement sur la feuille de remplacement Google Sheets (code S1). Un groupe additionnel composé de 2-3 autres joueurs seront des réservistes quand des joueurs du premier groupe seront absents (code S2).

Le nombre de joueurs avancés en attente sera proportionnel au nombre de joueurs intermédiaires en attente. La liste de joueurs avancés pourrait évoluer dans le temps. Si un joueur identifié comme avancé préfère aller jouer avec le reste du groupe, il faut le mentionner dès que possible avant le soir du match. Le groupe d’avancés va jouer sur le terrain du fond au centre sportif (à côté du bar).

Si vous faites partie du groupe de joueurs avancés (soit à titre de joueur avancé désigné (S1) ou de réserviste (S2)), le code S1 ou S2 va apparaître dans la case horaire vis-à-vis votre nom pour chaque session du mardi et du vendredi pour toute la saison.

Si vous pensez vous absenter, vous pourrez continuer comme à l’habitude d’inscrire un A dans la case appropriée, et un joueur S2 présent sera alors désigné pour vous remplacer. Les joueurs S2 seront désignés en rotation, dans la mesure du possible.

Vous êtes invités à consulter la liste avant chaque session pour vous assurer que vous êtes toujours désignés comme S1, et pour les S2, pour vérifier si vous faites partie du groupe S1 pour une session spécifique.

Pickleball extérieur

En raison des restrictions qui découlent de la pandémie, vous pourrez continuer de jouer à l’extérieur (mais seulement en simple!) lorsque la température le permettra. Nous maintiendrons sensiblement le même horaire qu’en été: les lundis, mercredis, vendredis et samedis matins à 10h00, et les mardis et jeudis soirs à 18h30 jusqu’à nouvel ordre. Le pickleball extérieur se tiendra au parc Fonrouge (au bout de la rue Fonrouge à Chambly: voir l’adresse sur Google Maps).