Affiliée à la Fédération québecoise de pickleball

Saison d’automne 2021

La saison d’automne 2021 débute le 7 septembre et se termine le 19 décembre. Les matchs se dérouleront à l’école Du Parchemin de Carignan (un terrain – 1800 Rue Gilbert-Martel, Carignan) et à l’école Madeleine-Brousseau à Chambly (2 terrains – 1700 Bd Lebel, Chambly).

Les périodes de jeu seront d’une durée de 1h45 (2h00 les dimanches) et se dérouleront aux périodes suivantes:

Madeleine-Brousseau

Mardi de 18h30 à 20h15

Mardi de 20h15 à 22h00

Vendredi de 18h30 à 20h15

Vendredi de 20h15 à 22h00

Dimanche de 9h00 à 11h00

Dimanche de 11h00 à 13h00

Du Parchemin

Mercredi de 18h30 à 20h15

Mercredi de 20h15 à 22h00

Jeudi de 18h30 à 20h15

Jeudi de 20h15 à 22h00

Vendredi de 18h30 à 20h15

Vendredi de 20h15 à 22h00

Dimanche de 9h00 à 11h00

Dimanche de 11h00 à 13h00

Tout comme pour la dernière saison, vous pourrez inscrire vos absences et remplacements sur le fichier Google Sheets qui se trouve au lien suivant pour l’école Parchemin et au lien suivant pour l’école Madeleine Brousseau.

Il est nécessaire de télécharger l’application Google Sheets afin d’accéder et éditer le fichier sur tout appareil mobile (pas nécessaire sur un ordinateur portable ou fixe).

Pour inscrire une absence, il s’agit d’identifier l’onglet et la case horaire applicables, et tout simplement remplacer le P par un A. La case changera automatiquement de couleur et passera du vert au rouge.

Tout joueur qui voudrait se substituer à un absent n’aura qu’à inscrire son nom (idéalement de façon raccourcie, par exemple: D Le Blanc) dans une case identifiée par un A (case rouge). La case deviendra alors jaune.

Si jamais vous faites une erreur (par exemple, vous mettez un A dans la mauvaise case), pour la corriger il suffit de remettre la bonne information dans la case (par exemple, en remettant le P modifié par erreur).

Il arrive que le nombre de joueurs inscrits à certaines périodes de jeu soit inférieur au maximum de joueurs. Par exemple, s’il y a 10 joueurs inscrits le mardi soir à 18h30 et qu’ils sont tous présents, il y a tout de même 2 places de disponibles pour d’autres joueurs. Dans ce cas, sachez qu’il vous est possible de vous ajouter à titre de remplaçant en indiquant votre nom à la case appropriée d’une ligne où personne n’est inscrit (enlever le A et le remplacer par votre nom).

Fin de saison été 2021

La saison extérieure d’été 2021 se termine sous peu. Vous pouvez toujours vous présenter au parc Fonrouge jusqu’en octobre aux heures convenues quand la température le permet mais il est possible que le nombre de joueurs soit éventuellement insuffisant. 

OÙ?   Parc Fonrouge (Google Maps)

QUAND?  Les lundis, mercredis, vendredis et samedis matins à compter de 9h00, ainsi que les jeudis soirs à compter de 18h30.

Message concernant COVID-19

À compter du 1er septembre 2021, le passeport vaccinal est exigé et vérifié pour pouvoir jouer à l’intérieur.

Pour accéder aux gymnases, vous devez avoir en main votre code QR, soit sous forme papier ou sur votre téléphone intelligent (voir plus bas) indiquant que vous avez reçu les deux doses. À défaut de présenter votre preuve de vaccination, vous ne pourrez pas jouer.

Vous pouvez télécharger et installer l’application Vaxicode sur votre téléphone intelligent, et ensuite charger vos preuves de vaccination dans votre application.  Les instructions d’utilisation de Vaxicode sont disponibles ici.

C’est la responsabilité du Club de s’assurer que tous les membres qui se présentent à une session se conforment aux règles sanitaires sous peine de perdre les privilèges d’utilisation des gymnases.

De façon générale:

Vous ne devriez pas jouer si :

Dans les 14 derniers jours vous avez été en contact avec une personne atteinte de la Covid 19.

Vous avez des symptômes grippaux ou de la maladie à coronavirus c’est-à-dire fièvre, apparition ou aggravation d’une toux, difficultés respiratoires ou perte soudaine de l’odorat sans congestion nasale avec ou sans perte du goût;

Vous êtes atteints de maladies chroniques telles que l’obésité, le diabète, l’hypertension, les maladies cardiaques, pulmonaires et rénales, surtout si ces conditions médicales sont sévères ou ne sont pas bien contrôlées;

Si votre système immunitaire est compromis.

Si vous décidez de jouer

Allez-y mollo !  Votre condition physique pourrait s’être détériorée durant le confinement.

Vous pourriez être plus sujet à vous blesser ou à chuter.

Avant de jouer, lavez vos mains avec de l’eau et du savon.

Apportez des papiers mouchoirs pour éternuer ou tousser et jetez-les immédiatement après usage ou faites-le dans votre coude.

Quand vous avez fini de jouer

Évitez les contacts avec les autres joueurs ou avec toute pièce d’équipement qui n’est pas la vôtre.

Quittez le terrain le plus rapidement possible.

Lavez vos mains immédiatement ou utilisez un produit désinfectant.

 

Organisation d’une session de jeu

Seules les personnes impliquées directement dans le jeu doivent être admises sur le terrain.

Respecter la distanciation minimale de 2 mètres durant le jeu et les pauses.

Évitez tout contact avec les autres : ex. pas de poignée de main, pas de ‘highfives’, etc.

Advenant une situation ou un joueur ne respecte pas, à répétition, les règles édictés précédemment, le comité de direction pourrait demander à ce joueur de quitter l’espace de jeu.