Affiliée à la Fédération québecoise de pickleball
 
COVID-19 – Statut au 14 février 2022
Le port du masque est obligatoire en dehors du terrain.
COVID-19 – Statut au 7 août 2021
Nous avons conclu des ententes avec la grande majorité des municipalités pour vous permettre de jouer le plus souvent possible. Certains terrains et dates restent à confirmer, mais sachez que l’offre sera bonifiée par rapport à l’an dernier. Pour l’instant, il est possible de jouer à Candiac, La Prairie et Delson. Le calendrier de jeu est disponible en pièce jointe.

Jeu en double privilégié
 
Afin de permettre au plus grand nombre de participer, la pratique du jeu en double sera privilégiée. 4 personnes seront admises par terrain. Le nombre maximal de joueurs au cours d’une même séance de jeu sera de 4 joueurs multiplié par le nombre de terrains (12 joueurs à Laprairie, 24 à Candiac, etc.) En raison de cette limite de joueurs, et puisqu’aucun spectateur ou joueur remplaçant ne sera autorisé sur les terrains, les séances de jeu seront d’une durée de 90 minutes. Pour chaque plage horaire, il y a aura donc 2 séances de jeu. À noter que la plage horaire du soir, prévue normalement jusqu’à 22 h, se terminera temporairement à 21 h afin de respecter le couvre-feu.
Il est possible de s’inscrire à une séance de jeu par plage horaire. Si un joueur est inscrit à la première séance et que, lors de l’activité même, des places sont toujours disponibles lors du début de la deuxième séance, il pourra demeurer sur les terrains.
La pratique du jeu en simple ne sera permise que si des terrains demeurent disponibles alors que tous les autres joueurs peuvent s’adonner à la pratique du double.
Port du masque et consignes sanitaires
En double, le port du masque est obligatoire, même lors du jeu. La distanciation de deux mètre doit également être respectée.
En simple, il est possible de jouer sans masque si la distanciation de deux mètre est respectée. Mais nous rappelons que nous privilégions la pratique du double.
Voici un rappel des principales consignes sanitaires à respecter:
– Utiliser sa propre balle;
– Aucun spectateur, aucun joueur inactif;
– Ne pas se féliciter après ou pendant une partie;
– Ne pas socialiser avant, entre et après les parties;
– Quitter dès que sa période de jeu est écoulée.
Comment s’inscrire aux séances de jeu?
 
À partir du mercredi 5 mai, vous recevrez des courriels de la plateforme SportEasy vous invitant à vous inscrire aux séances de jeu. Si vous répondez que vous êtes disponible pour une séance de jeu, votre place est réservée. C’est la formule du  « Premier arrivé, premier servi ». Une fois que toutes les places sont réservées, les noms des joueurs intéressés sont placés sur une liste d’attente. Ces joueurs ne pourront se présenter que si l’un des joueurs inscrits se désiste, auquel cas ils recevront un courriel les en informant.
 
Il va de soi que tous ceux qui sont inscrits et qui, pour une raison quelconque, ne peuvent se présenter à la séance de jeu, doivent se désister sur SportEasy pour permettre à d’autres membres de jouer. Dans la mesure du possible, nous encourageons fortement les participants à honorer leur présence. 
 
À l’exception de l’ouverture de la saison, où vous recevrez des invitations pour plusieurs jours, il est possible de réserver une plage horaire une semaine à l’avance. Les invitations sont donc lancées 7 jours avant la séance de jeu.
Voilà, tout est en place pour la mise en branle de la saison! Au plaisir de se voir sur les terrains!

 

COVID-19 – Statut au 26 mars 2021

En cette année particulière où le début du printemps coïncide avec le début de la saison intérieure, nous avons pensé vous dresser la liste des centres de la région où il sera possible de jouer au pickleball à l’intérieur à partir, sauf indication contraire, du vendredi 26 mars prochain.
1 – Sportplex (195, boulevard Brisebois, Châteauguay)
Plages horaires: les mercredis et vendredis en soirée de 17h45 à 20h45 et les samedis et dimanches de 10h à 17h.
Coût: 15 $ / Résident de Châteauguay et 19 $ / Non-résident
Ce tarif donne accès à une plage horaire de 50 minutes.
Il est possible de réserver 5 jours à l’avance pour les résidents et 3 jours à l’avance pour les non-résidents.
2 – Centre sportif Chambly (2180, boulevard Industriel, Chambly)
Plages horaires: les mercredis, samedis et dimanches de 9 h à 21 h, en plus du vendredi 26 mars.
 
Coût: 20 $ / terrain
Ce tarif donne accès à une plage horaire de 1h30.
À noter que 30 minutes sont nécessaires pour désinfecter les lieux entre les changements de joueurs. Une réservation de 90 minutes équivaut donc à 60 minutes de jeu. Pour une réservation de deux plages horaires consécutives (3h), il y a 2h30 de jeu, qui sont facturées au prix de 2h. Les réservations s’effectuent en ligne.
3 – Complexe sportif Jean de la Mennais (870, chemin saint-jean, La Prairie)
https://complexe.jdlm.ca/ – 450 444-7235
Il devrait être possible de jouer au complexe sportif Jean de la Mennais à partir du lundi 29 mars. Les détails sur les horaires et inscriptions doivent être diffusés dans les prochains jours sur leur site web et leur page Facebook (https://www.facebook.com/ComplexesportifJDLM).
4 – Centre sportif du cégep Édouard-Montpetit (260, rue De Gentilly Est, Longueuil)
Plages horaires: tous les jours de 9h15 à 21h.
Coût: À confirmer, mais auparavant c’était 8 $ par heure pour un terrain.
15 minutes sont nécessaires pour désinfecter les lieux entre les changements de joueurs. Les blocs de réservation débutent donc à xxh15. Mais si on réserve deux blocs consécutifs, on a droit à 1h45 de jeu.
Les réservations se font par téléphone uniquement, 24 heures à l’avance. Elles débuteront le jeudi 25 mars.
JEU EN SIMPLE OU EN BULLE FAMILIALE
 
Dans la plupart des endroits, il sera possible de jouer en simple uniquement ou en bulle familiale (4 personnes qui résident à la même adresse). Ces directives peuvent toutefois varier d’un endroit à l’autre. Par exemple, au Sportplex de Châteauguay, on m’a affirmé que le jeu en double serait permis entre deux équipes provenant de deux adresses différentes, en autant que les membres de chaque équipe résident à la même adresse.
En revanche, au Centre sportif Chambly, il est spécifié sur leur site web que le jeu en double est pour 4 personnes résidant à la même adresse. Bref, il vaut mieux s’informer!
Bon début de saison à tous!

 

COVID-19 – Statut au 5 janvier 2021

Pour l’instant, aucune inscription n’est possible.
Nous vous reviendrons dès que les mesures de confinement seront levées.

COVID-19 – Statut au 30 septembre 2020

Malgré l’interdiction des rassemblements, nos activités extérieures dans les parcs et intérieures au Sportplex se poursuivent, la seule différence étant que les séances de pickleball à Candiac sont désormais limitées à 25 participants.
Nous sommes toujours en attente d’une réponse favorable de la part des écoles.