Affiliée à la Fédération québecoise de pickleball

Historique

Comme plusieurs joueurs des différents clubs de Pickleball au Québec, Robert Larocque, fondateur et  Carole Simard, ont eu la piqure du pickleball . C’est avec l’aide des deux autres membres (Élisabeth Rougier et Carole Simard ) administrateurs et  M Marcel Lapointe de la Fédération québécoise de Pickleball que le club est né vers la fin juillet 2018 sous le nom du « Club Pickleball Saint-Bruno-de-Montarville ».
Mr Robert Larocque a entrepris immédiatement les démarches pour que le club devienne un organisme à but non lucratif afin de permettre une reconnaissance officielle auprès de la ville et de la Fédération . Le succès a été rapide, plus de 40 joueurs ont commencé à jouer au parc Duquesne et développer des liens sociaux.
Le 23 août 2018 le nouveau conseil d’administration est élu, les quatre administrateurs ont le goût de développer un club dynamique et répondre aux besoins de ses membres. Le parc Duquesne a ouvert ses 3 terrains (avec filets fixes) le 28 juillet 2018, grâce à la collaboration  du service des loisirs, 3 terrains (filets amovibles) s’ajouteront pour l’été 2019 avec un total de 6 terrains ! Pour l’automne 2018  les deux plages horaires sont complètes, l’année 2019 sera une année intéressante pour tous les joueurs ! . Le 14 décembre, Louise Patenaude et Rock se joignent au ÇA.

Pour le début de l’année 2019, plus de 30 joueurs seront membres du Club de Saint-Bruno! Après moins d’un an, plus de 65 joueurs se sont inscrits pour l’été ! Au premier janvier 2021, le club tient à remercier Élisabeth Rougier de son dévouement. Diane Pellan est nommée administratrice.  Au 30 juin 2021, plus de 110 joueurs sont membres du club ! Le 1er janvier 2021 la ville de St-Bruno implante une nouvelle politique de tarifs pour les Organismes à but non lucratifs, permettant au club de croître.

Au  1er décembre 2021 le club offre 6 plages pour jouer au pickleball.

Durant l’été 2021 les terrains ont été rénovés.
Plus de 145 membres deviennent de joueurs assidus. Le 30 novembre, le club tient à remercier les administrateurs Louise Patenaude, Carole Simard et Rock Daneau de leurs dévouements de plus de deux ans au sein du CA. Un nouveau conseil d’administration reflétant les besoins des travailleurs ( soir) et le différents niveaux de joueurs a été présenté à l’AGA. Depuis 2021, le CA est composé de Robert, Diane, Brigitte, Andréa et François.
Un comité d’évaluation a été créée, un comité de formation, plus de 200 joueurs, une équipe de 10 responsables de terrains ont permis la croissance de ce sport. Pour 2024, plus de 6 terrains professionnels seront construits au Parc Marie-Victorin avec la collaboration du CPSBM. Pour le 1 juillet 2024, le CPSBM prévoit plus de 300 membres !