Affiliée à la Fédération québecoise de pickleball

À PROPOS DU CLUB

Le Club de Pickleball Rosemont est né de l’enthousiasme et de l’intérêt de quelques joueurs qui souhaitaient pratiquer leur sport favori au cœur de la région Montréalaise. Avec le soutien de la Fédération Québécoise de Pickleball, les activités ont débuté au mois d’octobre 2016.

Tout était à bâtir; recruter des joueurs, trouver des terrains appropriés pour jouer, initier les membres recrutés, etc… Un engouement sans pareil pour le sport s’est installé à Rosemont et se poursuit toujours. De neuf participants au début qui jouions au Centre Gabrielle et Marcel Lapalme, le cercle s’est agrandit en quelques mois et sans arrêt depuis.

Le premier conseil d’administration était composé de Line Lemay (présidente), Lucie Auger (vice-présidente), Francine Lambert et André Lauzon (administrateurs). Isabelle Gauthier (secrétaire-trésorière) s’est jointe à l’équipe à l’automne 2018.

Incorporé en 2018 en tant qu’organisme à but non lucratif (OBNL), ceci nous a permis d’officialiser notre partenariat auprès de différents organismes, mais surtout, la reconnaissance de notre organisation par l’Arrondissement de Rosemont/Petite-Patrie.

Le club compte actuellement 170 membres actifs et plus de 75 personnes en attente qui souhaitent intégrer le club.

Dès 2017, nous avions 2 plages de jeu à l’intérieur (GML), alors qu’à l’été, l’arrondissement nous avait permis de jouer sur les terrains de basketball du parc Beaubien. Nous devions faire nos propres lignes (à la craie) sur les terrains. A l’été 2018, grâce à une subvention de la MADA, les 4 terrains furent lignés de façon permanente.

A l’automne 2018, l’offre de service a été bonifié par l’ajout de plages horaires aux Centre Etienne Desmarteau et Gabrielle et Marcel Lapalme. Profitant des rénovations du terrain de tennis du parc Beaubien (2019), nos démarches auprès de l’arrondissement de Rosemont/Petite-Patrie a permis le lignage de 16 terrains de Pickleball.

Ainsi, à la fin de l’été 2019, nous avons pu jouer sur les terrains de tennis du parc Beaubien, ceci malgré le mécontentement des joueurs de tennis.

Présentement, en 2023, nous offrons 7 plages horaires de jeu à l’intérieur. Pour sa part, la saison estivale extérieure se déroule de la mi-mai à la mi-octobre.

Considérant l’augmentation des demandes pour intégrer le club et le manque de places pour répondre à celle-ci, le club poursuit ses démarches auprès de l’arrondissement afin d’obtenir d’autres plages horaires.

La mission 

Promouvoir et développer la pratique du pickleball auprès des joueurs de tous niveaux et de tous âges.