Affiliée à la Fédération québecoise de pickleball

COVID-19 (CORONAVIRUS)

par | 13 Mar 2020 | Nouvelles

CLUB DE PICKLEBALL DE CHAMBLY:

Bonjour à vous tous et toutes,

La ville de Chambly m’avise qu’à compter d’aujourd’hui (13 mars 2020), et pour 14 jours, les activités sportives sont annulées à l’école Madeleine-Brousseau.

Donc pas de pickleball ce soir et je vous aviserai lorsque la situation sera rétablie.

Gardez la forme et prenez soin de vous.

Pierre pour le comité

FÉDÉRATION QUÉBÉCOISE DE PICKLEBALL:

Prenant à cœur la santé et le bien-être des membres.

Suite à la décision de santé publique concernant la COVID-19, nous avons décidé de suspendre les activités de la fédération jusqu’au 15 avril 2020.

Donc le tournoi de Gatineau est annulé et la tenue du championnat provincial de Trois-Rivières du 15 au 17 mai sera réévaluée début avril, selon l’évolution de la situation.

Il en va ainsi pour le tournoi de l’est du Canada à Châteauguay prévu du 5 au 7 juin 2020. Une décision sera prise vers le 21 avril 2020. La rencontre amicale de Granby sera aussi réévaluée.

Les pratiques pour la section ‘’ Élite ‘’ de l’équipe du Québec sont également suspendues jusqu’à nouvel ordre.

De plus, si vos activités se poursuivent dans vos clubs, S.V.P. veuillez respecter les recommandations de Pickleball Canada. (voir l’attaché)

Nous allons suivre la situation quotidiennement.
Nous vous souhaitons une bonne santé.
On garde le sourire… !

Merci de votre collaboration
Le Conseil d’administration FQP

 

PICKLEBALL CANADA:

INFORMATION IMPORTANTE SUR LE CORONAVIRUS COVID-19
POUR TOUS LES MEMBRES DE PICKLEBALL CANADA

Le coronavirus COVID-19 est un problème de santé actuel au Canada et dans le monde.

Le congé de mars et la saison des tournois sont dans quelques jours. Nous voulons fournir une mise à jour en ce qui concerne les mesures que nous suggérons que les membres, les clubs et les directeurs de tournoi prennent à la suite de Covid-19. Nous savons que beaucoup d’entre vous et vos familles voyageront pendant  le congé. Pour ceux qui voyagent à l’étranger pendant le congé de mars, veuillez consulter les «Conseils aux voyageurs et avertissements» du gouvernement du Canada sur ce lien: ICI

Compte tenu de la diversité de notre démographie, un grand nombre de nos membres peuvent avoir une histoire de santé qui les incite à gérer de façon plus agressive le risque d’infection. Chacun décidera lui-même de sa présence aux séances de pickleball. Certes, l’environnement du gymnase, du terrain, la manipulation des balles de pickelball et le fait d’être assis dans des quartiers étroits pourraient contribuer à la propagation du virus. Nous devons tous prendre nos responsabilités personnelles pour aider à réduire ce risque. Chacun de nous doit faire un bilan de santé quotidien. Si vous présentez des symptômes du COVID-19, de la grippe ou même du rhume, veuillez annuler votre présence aux séances de pickleball jusqu’à ce que vos symptômes disparaissent.

Si vous démontrez des symptômes de Covid-19 ou vous entrez en contact étroit avec quelqu’un que vous pensez pourrait avoir Covid-19 ou que vous connaissez qui est mise en quarantaine ou en auto-isolation, les directives reçues de Télésanté comprennents les éléments suivants:

  • Auto-isolez et surveillez vous-même les symptômes du coronavirus COVID-19 pendant 14 jours
  • Si vous ne vous sentez pas bien, consultez votre médecin de famille qui vous conseillera sur la prochaine étape
  • Appelez à l’avance avant de visiter un fournisseur de soins de santé et informez-le des antécédents de voyage et des symptômes (p. Ex. Fièvre, toux, difficulté à respirer) afin qu’ils puissent prendre des dispositions spéciales pour vous voir rapidement, effectuer des tests et s’assurer que vous utilisez un contrôle des infections approprié.

À moins que des directives de l’ autorité gouvernementale de la santé actuelle change, Pickleball Canada suggère que les clubs et les tournois continussent normalement, mais avec un plan d’ intervention pour les maladies infectieuses en place . Cela comprend la désinfection quotidienne supplémentaire des installations et équipements , stations de désinfectant pour les mains supplémentaires, les politiques de l’ équipement de protection individuelle élargi pour le personnel, et d’adhérer aux plans d’urgence  et de prévention de Santé Canada .
Il n’existe actuellement aucun vaccin pour prévenir le COVID-19. La meilleure façon de prévenir l’infection est d’éviter d’être exposé à ce virus. Les mesures de prévention comprennent:

  • Lavez-vous souvent les mains à l’eau et au savon pendant au moins 20 secondes. Si le savon et l’eau ne sont pas disponibles, utilisez un désinfectant / lingette à base d’alcool . Tous les joueurs doivent se laver / essuyer leurs mains au début de la session avant d’entrer sur le terrain et devraient à nouveau se laver / essuyer leurs mains lorsqu’ils quittent le terrain .
  • Évitez de toucher vos yeux, votre nez et votre bouche avec des mains non lavées.
  • Évitez tout contact étroit avec des personnes malades.
  • Restez à la maison si vous êtes malade.
  • Couvrez votre toux ou éternuez avec un mouchoir, puis jetez immédiatement le mouchoir à la poubelle et lavez-vous les mains.
  • Si vous n’avez pas de mouchoir, éternuez ou toussez dans votre manche ou votre bras.
  • Nettoyez et désinfectez les objets et les surfaces fréquemment touchés.

En plus de vos sites Web provinciaux sur la santé, le site Web de Santé Canada contient une mise à jour quotidienne de la situation qui devrait être revue régulièrement :

De l’information importante au sujet de rassemblements de masse se trouve ICI.

Les communications avec les membres se poursuivront au besoin jusqu’à ce que l’éclosion de COVID-19 soit déclarée terminée ou que de nouvelles informations essentielles deviennent disponibles.

Nous apprécions votre soutien continu à Pickleball Canada et votre participation à la prévention de la propagation de ce virus. Profitez de votre congé de mars.