Affiliée à la Fédération québecoise de pickleball

Orientation

Changement d’orientation occupation des plages horaires

Suite à un accroissement notable de nouvelles adhésions à notre club et du manque de terrain disponibles à l’heure actuelle, votre Conseil d’Administration, a réussi à obtenir deux nouvelles plages horaires afin de régulariser la situation. De plus, suite à plusieurs mécontentements obtenus de nos participants, concernant la difficulté de partager les terrains par niveau d’habilité dans une même plage d’horaire, nous en sommes venus à tenter une nouvelle orientation : dorénavant, nous reconnaîtrons deux (2) catégories de joueurs et vous devrez vous questionner à savoir dans quelle catégorie vous vous situez.

Volet récréatif

Feront partie de ce groupe, les joueuses et joueurs qui ont envie de s’amuser quelle que soit leur habilité. Bien sûr ici les joueurs débutant, novice ou début intermédiaire sont nos participants ciblés. On joue avec tous et chacun dans un esprit sportif et collaborateur.

Cependant si un joueur avancé veut se joindre à cette catégorie pour accompagner un partenaire ou des amis avec moins d’habilités, il et/ou elle devra laisser l’attitude du compétiteur (trice) à la porte du gymnase et se fondre au degré d’habileté avec qui ils sont appelés à jouer. On s’amuse!

Volet compétitif

Cette catégorie s’adresse aux adeptes de la compétition pure et simple toujours dans un esprit sportif et respectueux. Il va sans dire que les gens qui ne sont pas de ce niveau devront s’abstenir des plages horaires réservées à ce volet. Ici les joueurs « intermédiaires forts » et avancés sont nos participants ciblés.

Cependant il n’est pas exclu qu’un joueur du volet récréatif qui a amélioré son niveau d’habilité avec le temps, soit invité à tester la compétition. À cet effet, le C.A. peut être invité à évaluer le joueur.

Pour le bonheur de chacun nous nous réservons le droit d’avertir les personnes qui se seraient surévaluées.

Ceci dit, l’ajout de plages horaires devrait nous permettre de régulariser de nombres de joueurs par plage et de vous permettre de jouer plus de partie. Le but n’est pas de permettre à tous de se présenter à toutes les plages disponibles de la semaine.

Merci de votre compréhension.

PS : Nous profitons, par la présente, pour vous rappeler deux points essentiels de notre jeu que nous voulons renforcir cette année:

1. Obligation pour tout serveur d’annoncer ses points (un texte plus précis suivra dans quelque temps sur ce site).

2. Défense d’aller chercher sa balle sur le terrain du voisin. On doit la ‘’caller’’ ou avertir de façon assez forte pour que les joueurs des 2 terrains s’arrêtent.

Bon pickleball à toutes et à tous.

Le CA du Club de Pickleball Maskoutain