Affiliée à la Fédération québecoise de pickleball

Mise en candidature – CA Pickleball Roussillon

À tous les membres de l’Association de Pickleball Roussillon,
Voici un mot de notre présidente d’élection.

 

Tel que le prévoit nos règlements généraux, le Conseil d’Administration m’a désigné pour assumer la présidence d’élection des prochains membres du Conseil d’Administration.
Je vous informe que le Conseil d’Administration a déterminé le 16 septembre prochain comme étant la date de début des mises en candidature pour combler les postes d’administrateurs qui terminent leur mandat. Cette année, deux personnes terminent leur mandat. Il s’agit de Silvie Lachaine et Marc Sauvé. Une fois le Conseil d’Administration formé, les tâches seront distribués entre eux tel que mentionné dans nos règlements.
Toute personne intéressée à se porter candidate pour un poste d’administrateur doit me faire parvenir sa candidature par courriel à l’adresse suivante: llessard01@hotmail.com. La personne peut compléter le bulletin de mise en candidature ci-joint et le faire contresigner par deux membres de l’Association. Dans le cas où il vous serait techniquement difficile de compléter le bulletin, nous accepterons que la personne me fasse part de sa volonté de poser sa candidature et m’informe de l’identité des deux membres qui appuient sa candidature. Ceux-ci devront me confirmer leur appui par courriel. Toute personne candidate doit être membre en règle de l’Association.
Les personnes intéressées ont jusqu’au 7 octobre pour me signifier leur intention. Après quoi la période de mise en candidature sera fermée. Je vous rappelle qu’en vertu de nos règlements, si le nombre de candidatures est égal ou inférieur au nombre d’administrateurs à élire, je déclarerai que ces derniers sont déclarés élus sans opposition. Si le nombre est supérieur, il y aura un vote lors de la prochaine Assemblée générale annuelle qui se tiendra en novembre prochain.

 

Bonne journée

 

Lise Lessard
Présidente d’élection

llessard01@hotmail.com

Voici le bulletin de mise en candidature, en cliquant sur ce lien, le document sera automatiquement téléchargé

Voici la version PDF du bulletin de mise en candidature, vous permettant de l’imprimer

Nos membres ont fait des merveilles!

RÉSULTATS DU PB SPORT OPEN 2021 DE LAVAL
qui se tenait du 10 au 12 septembre 2021


ARGENT

Silvie Lachaine, en double femmes 4.5, 19 ans et plus, en équipe avec Brigitte Marcil

ARGENT
Éric Laparé et Stéphane Châtelain, en double hommes 3.5, 35 à 49 ans

ARGENT
Martin Péloquin, en double hommes 3.5, 14 à 34 ans, en équipe avec Jean-Luc Péloquin

OR
Louis-Charkes Youssef, en double homme 4.5, tous âges, en équipe avec Narcis Ghisovan

FÉLICITATIONS à tout ce beau monde et merci de la belle représentation de notre association Pickleball Roussillon!
Pour consulter tous les résultats, voici le lien
PS les photos officielles devraient suivre sous peu ?

Preuve vaccinale obligatoire au 1er septembre 2021

Suite aux annonces de cette semaine par la santé publique et le gouvernement du Québec, le passeport vaccinal est obligatoire pour tous les joueurs de pickleball en double et cela à partir du mercredi 1er septembre 2021.

Un joueur qui n’aura pas son code QR et/ou qui n’aura pas reçu ses deux doses de vaccin contre la COVID-19 ne pourra pas jouer et cela temps et aussi longtemps qu’il ne respectera pas les conditions.

Il est de la responsabilité des responsables de l’association de vérifier les codes QR, ainsi qu’une pièce d’identité avec photo de tous les joueurs.

Cette vérification sera faite une seule fois.

Bon pickleball et surtout, n’oubliez pas votre preuve vaccinale!

Une championne dans nos rangs!

Bravo à Silvie Lachaine, championne nationale de pickleball

Félicitations à Silvie Lachaine, qui a brillé au Championnat national 2021 de pickleball disputé à Red Deer, en Alberta, du 10 au 15 août dernier. Avec sa partenaire Frédérique Lambert, Silvie a remporté une médaille d’or en double féminin, catégorie 17 à 34 ans, niveau 4.5. La paire a terminé première parmi une vingtaine d’équipes constituées des meilleures joueuses en provenance de partout au pays.

La performance de Silvie est d’autant plus remarquable que le championnat a eu lieu dans des conditions qui étaient loin d’être idéales. Avec des rafales de vent dépassant les 50 km/heure, le duo a dû s’adapter rapidement aux caprices de dame Nature. À cela s’ajoute la présence quasi permanente de fumée dans l’air, conséquence des feux de forêt qui sévissent actuellement dans l’Ouest canadien.

Nous sommes extrêmement fiers de toi Silvie! Tes exploits sportifs à l’échelle nationale jaillissent sur toute l’Association de pickleball Roussillon!

Photo sur le podium: Silvie Lachaine (à gauche) et sa partenaire Frédérique Lambert (à droite) se sont hissées sur la plus haute marche du podium.

Nouveau site de jeu pour La Prairie

BONNE NOUVELLE!

À compter de lundi le 5 juillet prochain, nous changeons de site de jeu à La Prairie.
Nous jouerons dorénavant au Parc Lucie-F.-Roussel (anciennement le Parc de la famille) situé au 1300 Chemin St-Jean où nous bénéficierons de 5 terrains, plutôt que 3 actuellement.
La limite d’inscriptions pour l’activité passera donc à 24 joueurs.

Ce déménagement fait suite à plusieurs démarches auprès des autorités de la Ville de La Prairie. Non seulement, nous ajoutons deux terrains supplémentaires, mais vous constaterez que l’orientation des terrains fait en sorte que le soleil n’est plus un problème.

Nous espérons que vous apprécierez ce changement de site.

Bon jeu à tous!