Affiliée à la Fédération québecoise de pickleball

Pratique du pickleball – Mesures au 4 mai 2021

Jeu en double privilégié
 
Afin de permettre au plus grand nombre de participer, la pratique du jeu en double sera privilégiée. 4 personnes seront admises par terrain. Le nombre maximal de joueurs au cours d’une même séance de jeu sera de 4 joueurs multiplié par le nombre de terrains (12 joueurs à Laprairie, 24 à Candiac, etc.) En raison de cette limite de joueurs, et puisqu’aucun spectateur ou joueur remplaçant ne sera autorisé sur les terrains, les séances de jeu seront d’une durée de 90 minutes. Pour chaque plage horaire, il y a aura donc 2 séances de jeu. À noter que la plage horaire du soir, prévue normalement jusqu’à 22 h, se terminera temporairement à 21 h afin de respecter le couvre-feu.
Il est possible de s’inscrire à une séance de jeu par plage horaire. Si un joueur est inscrit à la première séance et que, lors de l’activité même, des places sont toujours disponibles lors du début de la deuxième séance, il pourra demeurer sur les terrains.
La pratique du jeu en simple ne sera permise que si des terrains demeurent disponibles alors que tous les autres joueurs peuvent s’adonner à la pratique du double.

Port du masque et consignes sanitaires
En double, le port du masque est obligatoire, même lors du jeu. La distanciation de deux mètre doit également être respectée.
En simple, il est possible de jouer sans masque si la distanciation de deux mètre est respectée. Mais nous rappelons que nous privilégions la pratique du double.
Voici un rappel des principales consignes sanitaires à respecter:
– Utiliser sa propre balle;
– Aucun spectateur, aucun joueur inactif;
– Ne pas se féliciter après ou pendant une partie;
– Ne pas socialiser avant, entre et après les parties;
– Quitter dès que sa période de jeu est écoulée.

Voir tous les détails sous la section « Où jouer »

NOUVEAUX TERRAINS DE PICKLEBALL DANS NOTRE RÉGION

La Ville de Delson va bientôt transformer deux terrains de tennis en quatre terrains entièrement dédiés au pickleball. Ces terrains seront situés au Parc Boardman et devraient être prêts dans le mois de mai. D’ici là, la patinoire du Parc Arthur-Trudeau sera accessible.

La Ville de Saint-Constant va également se joindre aux autres municipalités faisant partie de notre prochain calendrier d’activités. En effet, la Ville est à construire un toit sur leur patinoire réfrigérée (comme à Candiac) et elle va procéder au lignage de 5 terrains de pickleball. Ces terrains devraient être disponibles vers le 24 juin.

Le calendrier des activités extérieures est presque complété et comportera un peu plus de plages horaires que l’année dernière. Nous attendons le feu vert des municipalités avant de l’afficher sur le site web de l’Association.

Reconduction des cinq membres du conseil d’administration

Suite à l’assemblée générale annuelle de l’Association de Pickleball du Roussillon qui s’est tenue en format Zoom mercredi le 13 janvier dernier, les cinq membres du conseil d’administration ont été réélus et ceux-ci ont décidé de conserver les mêmes postes.

Le CA est donc composé comme suit:

Pierre lemieux, président (mandat de 2 ans)
Silvie Lachaine, vice-présidente (mandat de 1 an)
André Nantel, vice-président (mandat de 2 ans)
Marc Sauvé, trésorier (mandat de 2 ans)
Éric Laparé, secrétaire (mandat de 1 an)

Au cours de cette assemblée, à laquelle ont assisté 37 membres réguliers, des modifications aux règlements généraux ont été adoptées. Vous pouvez consulter ces règlements sous la rubrique « Règlements »

Le service avec Rebond

Madame Isabelle Gauthier, arbitre en chef de la Fédération Québécois de Pickleball, a produit un vidéo-clip sur YouTube expliquant le service avec rebond. Vous y trouverez toutes les règles entourant celui-ci.
Pour le consulter, cliquez ici

Bon visionnement!