Affiliée à la Fédération québecoise de pickleball

FAQ

Code de couleur

Afin de faciliter l’organisation, notre Association utilise des codes de couleurs basés sur plusieurs critères.

Mauve – Bleu – Vert – Jaune – Orange – Rouge

Les critères des couleurs sont basés sur les commentaires de plusieurs joueurs afin de permettre à tous d’avoir du plaisir tout en respectant chaque individu. Ces critères ont servi de guide aux responsables de ce dossier au sein du CA afin d’identifier, au meilleur de leur connaissance, la couleur d’un joueur qui définit le mieux son groupe d’appartenance selon un cumulatif de conditions qui sont révisées périodiquement. Chaque groupe de couleur est composé de plusieurs niveaux.

Critères de couleur Raisons
Rassembler les personnes qui jouent ensemble depuis longtemps le plus possible. Pour plusieurs personnes, l’harmonie entre les gens est plus importante que le niveau de jeu. L’inverse est également vrai.
Jeu récréatif et jeu compétitif Plusieurs joueurs n’aiment pas quand ça joue trop en puissance. L’inverse est également vrai.
Endurance physique, mobilité et âge La condition physique, l’âge et le potentiel d’une personne sont considérés.
Style et compétence de jeu Permets la rencontre entre les joueurs de différents niveaux dans une même couleur.
Faciliter l’organisation Permets de cibler les communications, de prévoir et de satisfaire équitablement les besoins de tous les joueurs.

 

Les inscriptions aux sessions de jeux ne se limitent pas à la couleur d’appartenance. Il est possible de s’inscrire dans un groupe de multicouleurs selon les indications.

Exemples : « Vert et Jaune »   OU   « Femme, peu importe la couleur »

*Une carte personnalisée sera remise à chacun des joueurs