Affiliée à la Fédération québecoise de pickleball

LES ACTIVITÉS AU COLLÈGE TRINITÉ ET L’ACADÉMIE DE PICKLEBALL SONT REPORTÉES JUSQU’AU 29 OCTOBRE 2020. 

LES JEUX EN SIMPLE SEULEMENT SONT ACCEPTÉS 

Le club de Pickleball de St-Bruno-de-Montarville organise pendant l’année  des matchs de pickleball au Centre sportif du Collège Trinité, au Centre sportif de pickleball à Chambly et au parc Duquesne. 
Le Club fournit  les raquettes (en nombre limité pour les nouveaux adeptes) ainsi que les filets


Le club est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de:
Favoriser le développement du pickleball et regrouper les joueurs de pickleball de Saint-Bruno;
Promouvoir le développement de l’activité physique, la socialisation et le loisir auprès de la population visée de façon à contribuer au maintien de la santé;
Promouvoir les intérêts de ses membres;
Promouvoir l’esprit sportif;
Organiser et régir les activités en collaboration avec la Fédération québécoise de pickleball (FQP);


Programme de réservations !  HORAIRE ET RÉSERVATIONS !


 

MESSAGE SUR LA PRATIQUE DU PICKLEBALL ET LA COVID 19
Les joueurs doivent suivre les nouvelles directives sur place, comme utiliser leur propre matériel et
éviter de toucher à celui des autres (balles, raquettes et bouteilles d’eau). 

Règles d’utilisation des terrains 

  • VOUS DEVEZ RÉSERVER VOTRE PLAGE VOIR HORAIRE ET RÉSERVATIONS

  • Club de pickleball de Saint-Bruno-de-Montarville
    Protocole de retour au jeu de pickleball, en septembre 2020, dans le respect des normes sanitaires de Santé publique en contexte de Covid-19

    Principe de précaution : le CPSBM communiquera régulièrement avec ses membres pour leur rappeler les règles à suivre, entre autres le respect de la distanciation de 2 mètres, le lavage des mains, le port du masque, etc. Le Club insistera auprès de ses joueurs pour qu’ils évitent de se présenter à une séance de pickleball s’ils ont le moindre doute sur leur santé en général ou sur l’apparition de tout symptôme qui pourrait s’apparenter à ceux de la Covid-19.
    Registre des présences : à chacune des séances de jeu, les responsables d’activités s’assureront de consigner les coordonnées des joueurs présents dans un registre, lequel sera transmis au CPSBM et conservé pendant 30 jours.
    Lieu des séances : Collège Trinité et l’Académie
    Nombre maximal de joueurs dans le gymnase ou terrain de tennis: de 16 à 20 joueurs maximum selon le nombre de terrains utilisés (maximum 4 joueurs par terrain plus 1-2 joueurs remplaçant en attente par terrain).
    Nombre de terrains utilisés : selon les emplacements de 3 à 4 terrains maximum. 
    Distanciation de 2 mètres : à faire respecter en tout temps. Le pickleball est un sport où la distanciation de 2 mètres est facile à respecter (voir diagramme ci-dessous).
    Port du masque : obligatoire à l’arrivée et au départ du gymnase et recommandé aux joueurs en attente.
    Lavage (désinfection) des mains : obligatoire en arrivant sur les lieux. Le responsable d’activités apportera du désinfectant pour les mains à chacune des séances de jeu.
    Toilettes : seules les toilettes situées dans les vestiaires pourront être utilisées. Les vestiraires ne seront pas disponible.
    Abreuvoirs : ils ne seront pas utilisés; chaque joueur apportera sa propre bouteille d’eau bien identifiée.
    Raquettes : chaque joueur utilisera sa propre raquette.
    Balles : chaque joueur utilisera sa propre balle bien identifiée et désinfectée.
    Déroulement : par demi-terrain : 1 équipe de 2 joueurs distancés de 2 mètres. Par terrain complet : 2 équipes, séparées par un filet qui les maintient à 14 pieds l’une de l’autre.
    Entreposage des filets : à chacune des séances, les sacs seront désinfectés avant d’être entreposés pour un minimum de 2 jours. ( Jeu mercredi et samedi seulement)
    Responsables d’activités et respect des règles Covid-19: lors de toute utilisation des terrains par le CPSBM les responsables d’activités verront à rappeler aux joueurs toutes les consignes de sécurité sanitaires et à les faire respecter en tout temps.
    Dimensions d’un terrain de pickleball : un rectangle de 20 pieds (6,10 m) de large et de 44 pieds (13,41 m) de long; un filet séparant les 2 équipes est installé au centre. Une zone de 2 mètres est interdite aux joueurs de chaque côté du filet, à moins que la balle n’y ait fait préalablement un bond.
    Responsabilité des joueurs : les joueurs s’engagent à respecter toutes les consignes de sécurité émises par le club, la sécurité publique et le propriétaire des installations sportives.

Robert Larocque
Élisabeth Rougier
Rock Daneau
Louise Patenaude
Carole Simard

 

 


 

Nouveau centre sportif de Chambly

 

Le club de St-Bruno organise des matchs au Centre Sportif de Chambly les lundis à partir du 7 septembre 2020 au 21 mai 2021 !

Les T-shirts du Club !

Les T-shirts du Club de Saint-Bruno-de-Montarville au coût de 38$ taxes incluses.
Sur commande seulement et paiement avant la réception du t-shirt, aucun échange et aucun remboursement. Il nous reste quelques t-shirts en inventaire. Prochaine commande mai 2020.