Affiliée à la Fédération québecoise de pickleball - contacter CPVR contact@cpvr.ca

Code d’éthique du CPVR

Afin de permettre à tous de jouer dans un environnement sain, les règles d’éthique suivantes doivent être respectées en tout temps :

En devenant membre du CPVR, je m’engage :

  • à démontrer un esprit sportif en tout temps;
  • à utiliser un langage respectueux envers mes partenaires de jeu;
  • à appeler les décisions sur les balles jouées le plus fidèlement possible;
  • à annoncer les appels « out » instantanément c’est-à-dire avant que l’adversaire retourne la balle;
  • à utiliser un langage non vulgaire lors des matchs;
  • à utiliser un langage respectueux, non agressif et non intimidant dans  toutes les communications verbales ou écrites.
  • à ne pas commettre de gestes abusifs et/ou obscènes.
  • à ne pas poser de geste ou tenir  des propos allant à l’encontre de la mission du CPVR.

La violence physique et/ou verbale est interdite sur les terrains, que ce soit envers un adversaire ou une autre personne.

Dans un match, qu’un joueur soit en avance ou en retard dans le pointage, il se doit de rester poli et d’avoir un comportement agréable. Les écarts de conduite d’un joueur frustré par le pointage ne seront pas tolérés, sous peine de se voir attribuer un avertissement.

Nous rappelons que le Club de Pickleball de la Vallée-du-Richelieu est une organisation sportive à vocation essentiellement participative. L’élément compétitif ne doit en aucun moment être source de désagrément pour tous.

 

Sanctions

Tout joueur qui ne respecte pas le code d’éthique du CPVR recevra un courriel d’avertissement de la part du responsable d’activité.

À la deuxième faute, ce joueur recevra un 2e courriel et une lettre officielle du CPVR qui l’informera de sa deuxième infraction et de sa dernière chance de corriger la situation.

À la troisième offense, le joueur recevra un dernier courriel et une lettre du CPVR l’informant de son expulsion de toutes les activités du Club durant la totalité de la saison en cours, et ce, sans remboursement. De plus, si le membre souhaite réintégrer le Club l’année suivante ou à une année subséquente, il devra faire une demande officielle au CPVR. Les membres du conseil d’administration étudieront la demande lors de la séance ordinaire du CA et le membre recevra un courriel l’informant de la décision des administrateurs.

Défaut de se retirer d’une activité en cas d’absence :

Tout joueur doit retirer son nom de la page Web des présences et absences avant la tenue de l’activité s’il prévoit s’y absenter. Tout manquement à cette règle entraînera un avertissement. Au 3e avertissement, le joueur fautif ne pourra plus utiliser le site des présences et absences; il devra plutôt communiquer directement avec le responsable d’activité pour pouvoir s’inscrire, et ce, à chaque semaine. Ceci vaut pour le remplacement et pour les activités régulières auxquelles le joueur est inscrit.