Protocole de jeu
En tout temps, les mesures en vigueur de la Santé publique, de la Fédération québécoise de pickleball et des villes hôtes devront être respectées. Ces mesures sont susceptibles de changer selon l’évolution de la situation. Ainsi, les consignes suivantes pourraient être modifiées en tout temps :
Consignes générales
- Le port du couvre-visage ou du masque d’intervention couvrant le nez et la bouche n’est pas obligatoire, mais fortement recommandé en tout temps sauf durant les parties.
- La distanciation physique d’un mètre est fortement recommandée en tout temps, et ce, avant, pendant et après l’activité.
- Le responsable nommé par le CPVR doit faire respecter en tout temps les consignes générales et assurer le bon déroulement de l’activité. Il doit être présent tout au long de l’activité.
- En tout temps, l’horaire de jeu pourrait être modifié en fonction de l’évolution de la pandémie et des nouvelles directives de la Santé publique.
Consignes spécifiques aux joueurs
- Chaque joueur doit s’inscrire au préalable pour pouvoir participer à une activité organisée par le Club.
- Au début et à la fin de la période de jeu, des joueurs seront invités à aider à l’installation et au démontage des filets selon les directives du responsable. Il est fortement recommandé de se désinfecter les mains avant et après la manipulation des filets en plus de porter le masque durant la manœuvre.
- Il est fortement recommandé de se désinfecter les mains avec le gel accessible sur l’aire de jeu, et ce, au début et à la fin de chaque session et entre les parties si nécessaire.
- Les joueurs réguliers doivent avoir en leur possession leur raquette et leur balle pour participer à l’activité.
- Chaque joueur sert uniquement avec la balle qui lui est propre. Il ne doit en aucun temps toucher les balles des autres joueurs avec ses mains. Il retourne la balle des autres joueurs en utilisant ses pieds et sa raquette ou en la poussant sous le filet s’il est surélevé.
- Les joueurs s’engagent à respecter les directives du responsable de la session.
- À la fin de chaque session de jeu, les joueurs sont invités à aider au rangement du matériel de jeu. Le responsable leur indiquera la marche à suivre.
Consignes spécifiques aux activités au Sportscene
- L’utilisation du vestiaire est obligatoire pour tous les joueurs. Il est donc interdit d’apporter manteaux et bottes sur le terrain de pickleball.
- Les joueurs pourront se rendre du vestiaire au terrain de jeu directement, au plus tôt 5 minutes avant le début de l’activité.
- À la fin de l’activité, nous demandons aux joueurs de quitter le terrain le plus rapidement possible.
Activités de 14 h 30 :
- En arrivant au complexe Sportscene, les joueurs devront d’abord se rendre au vestiaire et ensuite remonter au rez-de-chaussée en attendant que le groupe de 12 h 30 ait quitté le terrain.
Après un premier avis oral, tout manquement à ces consignes pourrait entraîner une interdiction de participer aux autres activités du Club.
Attention, vous ne devriez pas jouer si :
- Vous avez testé positif à la Covid dans les 10 jours précédant l’activité ou si dans les 5 derniers jours, vous avez été en contact avec une personne atteinte de la Covid.
- Vous avez des symptômes de la grippe ou de la maladie à coronavirus, c’est-à-dire fièvre, apparition ou aggravation d’une toux, difficultés respiratoires ou perte soudaine de l’odorat sans congestion nasale avec ou sans perte du goût;
- Vous êtes atteint d’une maladie chronique telle que l’obésité, le diabète, l’hypertension, les maladies cardiaques, pulmonaires et rénales, et ce, surtout si ces conditions médicales sont sévères ou ne sont pas bien contrôlées;
- Votre système immunitaire est compromis.
Nous vous remercions de votre coopération; ensemble, nous pouvons nous assurer un environnement de jeu sécuritaire.
Nous vous souhaitons une belle session d’automne 2022.