Affiliée à la Fédération québecoise de pickleball

Évaluation

Vous avez été convoqué pour une évaluation de votre calibre de jeu? 
Veuillez lire ce document, l’imprimer, le signer et nous l’apporter lors de votre évaluation.  Ceci est un consentement à l’exercice d’évaluation telle que nous vous l’offrons, une acceptation d’être photographié pour identification et être filmé pendant votre performance.  Nous ne garderons aucune copie de ces images après la décision finale de votre calibre par les évaluateurs.

Document de demande d’évaluation APR

Mise au point : évaluations de l’APR

Bonjour à tous,

Depuis la fin du mois de novembre, le comité d’évaluation de l’APR a travaillé sur la meilleure façon de créer un environnement adéquat pour permettre à chacun d’avoir du plaisir à jouer au Pickleball.  Cette tâche semble très simple mais ne l’est nullement.  C’est pourquoi nous préférions prendre notre temps pour proposer une méthode simple et efficace à tous nos joueurs.

Nous sommes enfin fixés.  Le CA aussi, lui qui a voté pour une façon de faire.  Voici à quoi vous devez vous attendre pour les prochains mois.

  1. Tous les joueurs jouant dans une plage horaire comme régulier ont, à partir de maintenant, la cote indiquée lors de l’inscription.  Si vous jouez dans un groupe 3,0, vous obtenez derechef la cote 3,0.  Bien entendu, certains nous diront « oui mais telle personne est trop faible ou trop forte pour notre groupe… »!  N’oubliez pas qu’entre une personne 3,01 et une personne 3,49 il y a un monde de différence!  L’important, et c’est ce que nous avons constaté, étant que le groupe se porte bien (rien n’est parfait mais bien).
  2. Les joueurs qui désirent changer de groupe (généralement vers un groupe plus fort) pourront le faire en envoyant un courriel à : evaluation@pickleballrepentigny.ca
  3. Premiers arrivés, premiers servis : nous proposerons des évaluations en ordre de réception des courriels.
  4. Les évaluateurs compléteront un formulaire puis se concerteront rapidement pour accorder une cote au joueur.  Le tout sera filmé.  Les résultats de l’évaluation seront communiqués aux joueurs par courriel ou téléphone après celle-ci (rarement le jour même).
  5. Les joueurs ayant été évalués à la hausse devront, le cas échéant, changer de moment et de groupe lors de l’inscription pour la session subséquente.  Il sera alors impossible, pour un couple ou des amis dont les cotes donnent accès à des groupes de forces différentes, de s’inscrire dans le même groupe.
  6. Des cotes spéciales seront parfois attribuées pour les joueurs ayant augmenté leur calibre de jeu sans que cela paraisse suffisant pour changer de catégorie selon les évaluateurs.  Par exemple, la cote 2,75 permettra à un joueur d’être régulier dans un groupe 2,5 tout en étant remplaçant dans un groupe 3,0.  De même, un joueur 3,25 pourra être suppléant dans un groupe 3,5.  Ces cotes permettent aux joueurs ciblés de tâter le terrain et de s’habituer à un niveau plus élevé de jeu, sous le regard attentif des responsables de ces groupes.
  7. Le résultat d’une évaluation est valide pour une période minimale de 12 mois.  Ce résultat est final et ne peut être contesté.  Le comité pourra, à la demande d’un joueur, identifier les points à améliorer pour permettre au demandeur d’atteindre ses objectifs personnels.

Nous espérons, par cet envoi, répondre à toutes les questions concernant les évaluations.

Bon Pickleball à tous!

Le comité d’évaluation de l’APR

evaluation@pickleballrepentigny.ca

CC au Conseil d’administration de l’association de Pickleball de Repentigny


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/pickl691/public_html/wp-includes/functions.php on line 5279